Nouvelle version du film, « CETA, un coup d’état silencieux ? ». Disponible sur les réseaux sociaux

/, Emploi et protection, Justice sociale, Mondialisation, Parlement Européen, Société Civile/Nouvelle version du film, « CETA, un coup d’état silencieux ? ». Disponible sur les réseaux sociaux

Nouvelle version du film, « CETA, un coup d’état silencieux ? ». Disponible sur les réseaux sociaux

Kristien Pottie presents: « CETA, un coup d’état silencieux ? ».

NOUVEAU: Voir la nouvelle version (FR-NE-ENG) du 8 février 2017,  projetée au Parlement Européen le même jour (voir le passage de 1h:30 à 1h:32 pour la mise en évidence du role des mouvements citoyens ).

Cliquez ici pour voir la version  du 18 octobre 2016. J’ai eu la chance d’y assister. Bravo à Kristien et ses collègues pour ce travail immense !!!

Laissons parler l’artiste:

Voici le lien de mon film, « CETA, un coup d’état silencieux? », qui a été montré au Parlement Fédéral le 17 octobre et au Parlement Bruxellois le 18. Ce jour là il a été suivi d’un débat entre parlementaires, citoyens et représentants d’ONG’s…  Je trouve que c’est très important que cela touche l’opinion publique. Aujourd’hui on entend qu’il y a des défenseurs et des opposants, mais on parle trop peu de son réel contenu. Les grande phrases comme « On sera ridicule aux yeux du monde » sont balancé à tort et à travers, et ceci pendant qu’un vrai débat a souvent été trop absent.  Dans mon film je laisse la paroles à des personnes qui ont vraiment bien étudié les textes. J’aimerais aussi montrer à la population comment les débats ont été menés, et quelles sont les opinions des politiciens. Je voudrais montrer aux défenseurs qu’il y a d’autres versions que celle de la Commission Européenne, qu’il y a de vrais textes juridiques qui auront de conséquences concrètes si le traité passe. Je veux aussi montrer que partout en Europe, les citoyens n’en veulent pas de cet accord et qu’il sont très peu entendu. Je me demande aujourd’hui si la « cratie »/force du « demos » est encore d’application chez nous. Ce film très informatif est pour ceux qui veulent vraiment savoir.  Suite à la pression de la procédure j’ai dû le monter dans un laps de temps beaucoup trop court, c’est à peu près ‘mission impossible’. Il est très condensé et donc peut-être un peu moins accessible pour des non-initiés, quoique: lors d’une projection à Namur, des non-initiés ont très bien suivis et étaient très enthousiastes. La version plus facile viendra, mais cette première version est déjà un outil très utile pour informer un maximum de personnes et sera massivement partagé, j’espère aussi par vous.  

Bien à vous

Kristien Pottie

 

By | 2017-10-07T13:54:47+00:00 février 9th, 2017|Categories: Agriculture, Emploi et protection, Justice sociale, Mondialisation, Parlement Européen, Société Civile|

About the Author:

Economiste (PhD), Statisticien